MISE EN CONFORMITÉ

MIDI Électricité, un artisan électricien certifié Qualifelec.

Les Normes électriques et les règlementations évoluent très rapidement et nécessite le contrôle de votre installation. Attention une instalation vétuste peut nuire à la sécurité des occupants de votre lieu de vie et être la cause de multiples accidents.

Faites appel à des professionnels pour vous faire accompagner et conseiller dans différents domaines électrique : diagnostic électrique, norme RT 2012, norme NF C 15-100...


Le diagnosic électrique obligatoire (DEO) :

Le diagnostic électrique obligatoire (DEO) est en vigueur depuis le 1er janvier 2009. Il vise à faire un état des installations électriques intérieures de plus de 15 ans, pour toutes ventes de logement. Le certificat de conformité de l’installation électrique qui en résulte devra être joint à toute nouvelle promesse ou acte de vente.

Les raisons d’être du DEO

- établir si l’installation électrique comporte des risques pouvant porter atteinte à la sécurité des occupants du logement,
- identifier précisément quels sont ces risques,
- informer l’acquéreur de l’état de l’installation électrique du logement qu’il achète.

L'installation d'une prise de terre

La prise de terre sert à écouler les fuites de courant qui peuvent se produire accidentellement dans un appareil ou une installation électrique.
Il faut savoir que la mise à la terre d'un appareil électrique sur une canalisation d'eau non reliée à une prise de terre peut, en cas de défaut électrocuter les voisins.

.

Cette prise de terre doit être associée à un dispositif de protection différentielle.

En clair vous ne risquez plus l'électrocution car votre disjoncteur s'il détecte une fuite coupe automatiquement le courant.


La Norme RT 2012 :

La Norme NF C 15-100 :

Les solutions RT2012 pour le résidentiel individuel et collectif:

Depuis le 1er janvier 2013, la RT2012 divise par trois les consommations énergétiques des bâtiments neufs, qui passent ainsi de 150 à 50 kW hep/m2/an.

Dans la pratique, 7 articles de la réglementation impactent directement notre métier d’électricien.

CONSOMMATION : affichage et mesure de la consommation.
CHAUFFAGE : chauffage, gestion et optimisation.
ÉNERGIE : énergie renouvelable et eau chaude sanitaire.
OUVRANT : ouvrants, confort d’été.
ÉCLAIRAGE : éclairage au juste besoin en résidentiel collectif.
PRODUCTION : production d’électricité.
ÉTANCHÉITÉ : étanchéité à l’air du bâti.

La norme NF C 15-100 fixe la réglementation des installations électriques dans l’habitat neuf et rénové en France.

Cette norme, garante de la protection de l'installation et des personnes habitant le logement, est régulièrement mise à jour pour prendre en compte les évolutions constantes des besoins en électricité, du confort des occupants et de l’usage des installations.

Tout local professionnel - tertiaire ou industriel - doit faire l’objet d’un contrôle des installations électrique et de sécurité.

Nous levons les réserves et mettons vos installations en conformité.

Appuyez-vous sur notre conseil pour établir l’ordre des priorités ainsi que les travaux à faire pour assurer la sécurité électrique de votre personnel et de vos locaux.

Nous assurons également le dépannage des installations.